Accueil  |  Courchevel   |  Quoi de neuf à Courchevel cet hiver?

Quoi de neuf à Courchevel cet hiver?

Quoi de mieux que de commencer avec les nouveautés de Courchevel pour la saison 2018/19 ? Courchevel est l’une des premières stations où s’est implanté Alpine Lodges et elle ne cesse de se développer. Idéalement située au cœur du domaine skiable des Trois Vallées, la station met un point d’honneur à proposer chaque année des changements, que ce soit une nouvelle remontée ou une attraction. Voici en détail les nouveautés de cet hiver.

 

Le Pass Aquamotion gratuit avec votre forfait

Vous séjournez à Courchevel 1650 cet hiver? Saisissez cette opportunité si vous achetez un forfait pour une durée de deux jours ou plus, vous obtiendrez une entrée gratuite à l’Aquamotion. Ce parc aquatique est l’un des meilleurs endroits pour s’amuser ou se détendre après une journée de ski grâce à ses nombreuses installations et son Spa. Sachez que nos résidences se trouvent au cœur du village de Moriond et à quelques minutes à pied de l’Aquamotion !

 

What's new in Courchevel this winter?

Aquamotion est l’une des principales attractions hivernales de Courchevel – à part le ski, bien sûr! Photo: Aquamotion

 

Ariondaz de nuit

C’est une autre surprise pour les résidents et les vacanciers de Courchevel Moriond. Chaque année, la station accueille le Festival International d’Art Pyrotechnique, un concours international de feux d’artifice où se réunissent les meilleurs artificiers du monde. Cette année, Courchevel vous invite à une soirée de ski nocturne festive à la télécabine Ariondaz pour observer le feu d’artifice tiré des pistes. Pouvez-vous imaginer une soirée plus spectaculaire ? Vous pourrez donner votre avis en votant sur Facebook et le gagnant recevra un prix.

 

Nouvelles télécabines des Grangettes

La télécabine des Grangettes fait peau neuve, de quoi enchanter les piétons qui se déplaceront plus rapidement entre les villages, deux minutes et trente-cinq secondes pour atteindre Courchevel 1850 ! Les skieurs pourront accéder plus facilement aux pistes de Courchevel 1850 et les lugeurs pourront profiter des plus longues pistes de luge de la station. Les nouvelles télécabines Grangettes à dix places seront ouvertes de 8h35 à 19h20.

 

What's new in Courhcevel This Winter

Photo: Patrick Pachod

 

Les 3 Vallées réinventent la carte postale

Si vous avez déjà essayé de prendre des selfies ou des photos sur le télésiège, vous savez donc à quel point il est difficile de capturer cet instant sans laisser tomber son téléphone ! Cette année, le domaine skiable a installé un selfie XXL sur les télésièges en ajoutant une caméra automatique, notamment au télésiège de Biollay. Il suffit d’activer le système avec votre téléphone, de regarder en direction de l’appareil, de prendre la pause et de récupérer votre photo grandeur nature lorsque vous arriverez au sommet.

 

Coupe du Monde FIS de Ski Alpin Féminin : Le Slalom est de retour à Courchevel

La Coupe du monde de ski alpin féminin est un événement majeur du circuit de ski alpin, mais également un événement important pour Courchevel. Après avoir accueilli le slalom géant à sept reprises, Courchevel accueillera cette année, pour la première fois, un événement de slalom en simple (l’année dernière, une course de slalom parallèle). La station a également annoncé, à la fin de l’hiver dernier, qu’elle accueillera les Championnats du monde de ski alpin de 2023, un immense honneur dans le monde du ski alpin et un événement qui ne manquera pas d’attirer de nouveaux visiteurs !

 

What's new in Courchevel this winter?

La Coupe du Monde FIS de Ski Alpin Féminin est un événement important pour Courchevel. Photo: Patrick Pachod

 

Initiatives écologiques à Courchevel Moriond

Courchevel s’est promis d’atteindre ses objectifs en matière de biodiversité et, l’été dernier, elle a consacré beaucoup de temps à réensemencer les zones de Courchevel Moriond touchées par le développement du domaine skiable. Les nouvelles semences sont locales et spécialement développées pour résister au climat alpin. Soyez attentif, vous trouverez davantage d’espaces verts lorsque la neige commencera à fondre !

 

Nous avons actuellement deux programmes en construction à Courchevel. Le Canyon Lodge, un ensemble de trois chalets haut de gamme, et le Manali Lodge, un complexe de quinze appartements de luxe aménagés en bordure de piste, avec spa sur place, piscine, restaurant et magasin de ski. Pour plus d’informations, contactez notre équipe.

PRECEDENT

La station des Gets accueille les championnats du monde de VTT 2022