Accueil  |  Courchevel   |  Courchevel fête les 10 ans de l’Art au Sommet

Courchevel fête les 10 ans de l’Art au Sommet

Tout au long de l’hiver, la station de Courchevel organise des événements tous autant spectaculaires comme la Coupe du Monde de ski alpin ou encore des festivals internationaux de feux d’artifice. L’exposition en plein air, l’Art au Sommet, mis en place durant toute la saison d’hiver, figure sans doute parmi les événements les plus impressionnants.

 

L’Art au Sommet est une exposition gratuite et constitue un excellent moyen de se familiariser avec les pistes de Courchevel tout en ajoutant un peu de culture et d’atmosphère métropolitaine à un cadre alpin traditionnel. Que vous exploriez les pistes ou que vous vous promeniez dans Courchevel 1850, vous tomberez certainement sur une de ces sculptures qui s’élèvent au milieu des montagnes.

 

L’une des impressionnantes sculptures de Richard Orlinski au sommet du télésiège des Suisses Photo: Courchevel Tourisme

 

Cette année est très spéciale pour l’exposition L’Art au Sommet puisqu’elle fête son dixième anniversaire. Lors de sa création, Courchevel s’est associé aux Galeries Bartoux pour apporter de l’art et de la sculpture dans les Alpes. Les Galeries Bartoux sont originaires de Honfleur, une ville française réputée pour sa peinture ; depuis, elles se sont étendues à Megève, Courchevel, Paris, New York et même à Singapour. Si les Galeries Bartoux sont spécialisées dans l’art contemporain, elles présentent également une magnifique collection d’œuvres surréalistes de Salvador Dali, ainsi que des sélections de personnalités influentes telles que Francis Bacon et Damien Hirst.

 

L’Alice de Dali au pays des merveilles de Courchevel. Photo: Courchevel Tourisme

 

Pour le tout premier Art au Sommet, les Galeries Bartoux et Courchevel ont mis en avant une sélection de sculptures surréalistes de Salvador Dali, notamment ses fameuses Horloges Fusion. Pour la dixième édition de l’exposition, Dali est de retour. Des sculptures de renom telles que « Alice au pays des merveilles » et « Profil du Temps » peuvent être admirées dans différents lieux autour de Courchevel 1850. La Croisette, dans le centre de Courchevel, abritera tout au long de l’hiver une exposition consacrée à l’Art au Sommet, comprenant trois œuvres d’art de rue inspirées par Dali, et des représentations visuelles en direct.

 

« Le Cheval selle avec le temps » et « la Danseuse Dalinienne », de l’artiste Dali, exposé à la Croisette à Courchevel 1850. Photo: Courchevel Tourisme

 

Se joindra aux œuvres de Dali, une collection de Richard Orlinski, sculpteur et artiste influencé par la culture pop, dont les grands et colorés gorilles, loups et chevaux qui qui commence à faire partie du paysage des 3 Vallées. Orlinski pense que l’art devrait être accessible à tous. A tous, c’est donc naturellement qu’il a construit sa carrière en exposant gratuitement ses œuvres au public, faisant de ses sculptures une référence pour L’Art au Sommet. Les œuvres d’Orlinski sont visibles au sommet des télécabines des Chenus, Saulire et Vizelle, ainsi qu’au sommet des télésièges de Biollay et de Pralong.

 

Dans les précédentes expositions, on a notamment pu voir les œuvres de Julien Marinetti avec ses fameux pandas et bulldogs. Photo: Courchevel Tourisme

 

Si vous avez déjà visité Courchevel, vous avez sûrement déjà vu cette incroyable collection sur les pistes ou en station. Mais si vous vous rendez bientôt à Courchevel, ne manquez pas d’observer toutes les sculptures à ciel ouvert. L’Art au Sommet est une opportunité exceptionnelle pour les skieurs et les amateurs d’art, qui fait de Courchevel l’une des stations de ski les plus avancées au monde en terme d’approche de l’art.

 

Nous avons actuellement une large gamme de propriétés de luxe en construction, situées au pied des pistes à Courchevel et dans les Trois Vallées, allant de l’appartement T2 au grand penthouse. Contactez-nous ou consultez notre site Web pour plus de détails. Vous pouvez également trouver plus d’informations sur L’Art au Sommet en cliquant ICI.

PRECEDENT

Le Nouvel An à Courchevel, Les Gets et l’Espace Killy

SUIVANT

Dernières opportunités d’acquérir votre futur appartement dans la résidence Le C