Accueil  |  Courchevel   |  Cinq minutes avec Antony Trezy

Cinq minutes avec Antony Trezy

Toute l’équipe d’Alpine Lodges, est fière de ses nouveaux restaurants : le Bistrot Le C et le Vina Annapurna, situés dans deux des résidences les plus prestigieuses, Le C à Courchevel et l’Annapurna aux Gets. Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos résidents et au public une sélection de plats traditionnels, avec une touche moderne et sophistiquée, élaborés à partir des meilleurs produits de la région et de saison. Rien de tout cela ne serait possible sans notre chef : Antony Trezy.

 

Antony s’est formé dans des établissements étoilés au guide Michelin et a fait le tour du monde pour travailler dans de nombreux restaurants de renom, aux côtés des plus grands noms de la gastronomie. Nous l’avons rencontré pour connaître ses inspirations culinaires pour cet hiver au sein des restaurants d’Alpine Lodges.

 

Parlez-nous un peu de votre expérience en tant que chef, comment êtes-vous devenu chef exécutif chez Vina Annapurna et Le C ?

 

J’ai travaillé pour deux restaurants gastronomiques étoilés au Michelin; en 2015, au Lanesborough à Londres, où j’étais responsable du restaurant gastronomique, aux côtés du chef Eric Frichon. Avant cela, j’ai travaillé comme chef Partenaire pour le restaurant de Yoanne Conte (deux étoiles Michelin) à Annecy. J’ai aussi cuisiné auprès de grands chefs francais tels que Thierry Marx avec qui j’ai appris la cuisine moléculaire; le chef Marc Veyrat, spécialiste des herbes sauvages, et Pierre Gagnaire. En 2016, j’ai rencontré Emmanuel Lachenal (directeur d’exploitation du groupe Alpine Lodges) au restaurant M de Megève et nous avons constaté que nous travaillions bien ensemble. Après cela, il m’a fait confiance et m’a rappelé pour diriger ses cuisines.

 

Tomate Mozzarella di Buffala Pesto Basilic

À quoi ressemble une journée d’un chef cuisinier?

 

Je vis à Annecy et tout au long de la semaine je me déplace entre Courchevel et Les Gets. Mon travail quotidien consiste à créer de nouveaux plats et vérifier que les normes et les recettes de nos établissements soient respectés, maintenir les relations avec nos fournisseurs, organiser les plannings des équipes et la formation du personnel, gérer les finances et la direction générale des équipes à Courchevel et aux Gets. J’essaie de faire au moins une heure de sport par jour. Cela ne fait pas partie de mon travail, mais cela m’aide à maintenir un style de vie sain et équilibré !

 

Tartelette Tatin Caramel beurre salé & glace vanille

Comment arrivez-vous à créer deux cartes différentes pour ces deux établissements ?

 

Emmanuel et moi travaillons sur des concepts différents pour chaque restaurant afin de fournir une identité propre à chacun.

 

Avez-vous des ingrédients / plats favoris que vous aimez toujours inclure dans vos menus?

 

Comme je l’ai déjà dit, je crée le menu à base d’ingrédients saisonniers et régionaux. Cependant, certains de mes voyages au Japon et au Brésil ont également influencé ma façon de cuisiner. Par exemple, j’aime parfois créer des plats avec un mélange distinct de sucré et de salé, en utilisant divers agrumes ou un condiment épicé.

 

Que pouvons-nous attendre des menus du C et de Vina Annapurna cet hiver?

 

En utilisant nos produits locaux et régionaux préférés, nous travaillerons sur des plats originaux, mais nous les transformons à l’image de nos restaurants. Nous sommes toujours à la recherche d’inspiration, de nouvelles tendances…

 

 

Le Bistrot Le C ouvre cet hiver le 10 décembre 2018, tandis que le Vina Annapurna est ouvert tout l’automne et vous accueille de 12h00 à 14h00 du lundi au samedi et de 18h00 à 21h00 du mercredi au samedi (fermeture le dimanche). Si vous êtes aux Gets, venez déguster et découvrir le menu du jour, composé d’un plat chaud, un dessert, une boisson et un café pour seulement 17,50 €.

PRECEDENT

Du nouveau aux Gets cet hiver ?

SUIVANT

La station des Gets accueille les championnats du monde de VTT 2022